Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Course à pied La Course de l'Escalade fait un carton à Genève

La 36e édition de la Course de l'Escalade a connu un immense succès populaire vendredi soir et samedi à Genève avec 33'695 concurrents inscrits.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les coureurs amateurs ou professionnels, sobrement équipés ou incroyablement déguisés, ont bravé sous un soleil éclatant le froid et les pavés de la Vieille-Ville de Genève.

«Aucun nuage à signaler : ni dans le ciel, ni sur la course», s'est réjoui Michael Kleiner, porte-parole de la manifestation. Le nombre d'incidents signalés est très faible, a-t-il ajouté en soulignant l'implication considérable des 700 bénévoles qui encadrent la manifestation.

Une foule énorme était massée tout au long du parcours sur lequel se sont succédé les 37 catégories de coureurs. Le record de l'édition précédente (33'719 inscrits) a été frôlé. Mais en 2012, la 35e édition avait attiré 5000 coureurs pour la Course du Duc qui a lieu tous les cinq ans. Donc à comparaison égale, l'édition 2013 a attiré 18% de participants en plus.

Les quelque 4000 marcheurs ont ouvert les feux vendredi soir pour le Walking et le Nordic Walking dans la nuit froide et sèche entre Veyrier et les Bastions. Ce sont ensuite les petits qui sont entrés en piste samedi matin. Une expérience toujours pleine d'émotion pour les minots et leurs proches.

Les départs se sont enchaînés tout le long de la journée. A noter cette année, la participation massive des femmes (48,54%). La traditionnelle course de la Marmite et ses déguisements loufoques a conclu la journée pour le plus grand bonheur du public.

(ats/nxp)

Créé: 07.12.2013, 21h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.