Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Genève Course à l'ONU au rythme de la «santé pour tous»

Afin de se préparer à la course de l'Escalade, près de 2000 personnes sont venues courir dimanche matin dans le parc des Nations Unies.

Au total, quatre boucles de marche ou de course de 2, 5 et 8 km étaient prévues dimanche dans et près du Parc de l'ONU.

Au total, quatre boucles de marche ou de course de 2, 5 et 8 km étaient prévues dimanche dans et près du Parc de l'ONU. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De nombreux Genevois se préparent activement à la course de l'Escalade. Environ 2000 d'entre eux, dont la sportive paralympique Celine van Till, ont pratiqué leur foulée dimanche matin dans le parc de l'ONU au rythme de la «santé pour tous».

Honorée récemment par la Ville de Genève, la cavalière genevoise a partagé sa lutte pour l'intégration par le sport des personnes handicapées. Avant de courir avec une dizaine d'entre elles. Celine van Till souhaite désormais participer en athlétisme aux prochains Jeux paralympiques de Tokyo.

Au total, quatre boucles de marche ou de course de 2, 5 et 8 km étaient prévues dimanche dans et près du Parc de l'ONU. Chaque année, ce dispositif permet de resserrer les liens entre les Nations Unies et la communauté genevoise.

Le directeur général de l'ONU à Genève Michael Møller s'est «réjoui» à nouveau de ce rapprochement. Pour les 70 ans de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), cette édition était axée sur la santé et l'intégration et les bienfaits de la santé pour chaque individu et pour l'ensemble de la société.

La «santé pour tous» fait partie des objectifs du développement durable (ODD). «La participation de l'OMS est une excellente plate-forme pour mettre en avant le travail important accompli par la Genève internationale en faveur des populations les plus vulnérables mais aussi pour nous tous», a affirmé M. Møller.

(ats/nxp)

Créé: 21.10.2018, 16h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.