Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 15:37

Virus Alerte au Covid à Yverdon: enseignants d'un collège mis en quarantaine

Deux cas de coronavirus ont été détectés parmi les collaborateurs d'une école à Yverdon-les-Bains. Le canton de Vaud a décidé la mise en quarantaine des enseignants de 31 classes de cet établissement secondaire ainsi que de neuf classes primaires qui partagent le bâtiment.

Le canton de Vaud a décidé la mise en quarantaine des enseignants de 31 classes d'un établissement secondaire d'Yverdon, ainsi que de neuf classes primaires qui partagent le bâtiment.

Le canton de Vaud a décidé la mise en quarantaine des enseignants de 31 classes d'un établissement secondaire d'Yverdon, ainsi que de neuf classes primaires qui partagent le bâtiment. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les collaborateurs d'une école à Yverdon-les-Bains. Le canton a décidé de fermer l'établissement, qui accueille quelque 800 élèves, et de mettre en quarantaine ses enseignants. A quelques jours des vacances d'été.

Cette quarantaine de dix jours ne concerne pas les enfants. Elle s'applique aux enseignants de 31 classes secondaires de Léon-Michaud ainsi que neuf classes primaires de Pestalozzi qui partagent le même bâtiment. En tout, cela représente une centaine de personnes, dont quelque 80 enseignants, a expliqué mardi à Keystone-ATS Julien Schekter, porte-parole du Département de la formation.

Conformément au dispositif annoncé le 15 mai, dès que deux personnes sont testées positives au coronavirus avec des symptômes, le médecin cantonal a été averti. «Puis une pesée d'intérêts a été faite», explique le porte-parole.

Avec quelques jours d'avance, les élèves ont dès lors été placés en vacances. Ils ne retourneront pas en classe avant la fin officielle des cours vendredi 3 juillet. Un accueil scolaire est proposé aux écoliers qui se retrouvent sans solution de garde.

Les collaborateurs et les familles ont été prévenus dans la soirée de lundi jusqu'à tôt mardi matin. Chaque collaborateur devait être contacté par les services du médecin cantonal. (ats/Le Matin)

Créé: 30.06.2020, 08h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.