Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:36

Suisse Un crash évité de justesse dans le ciel helvétique

Un avion de la Patrouille suisse est presque entré en collision avec un planeur en juin 2018 au-dessus de Zeiningen (AG). Le Service suisse d'enquête et de sécurité (SESE) examine le cas.

On ne sait pas à quelle distance le planeur et le Tiger se sont rapprochés.

On ne sait pas à quelle distance le planeur et le Tiger se sont rapprochés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un planeur et un jet de la Patrouille suisse se sont rapprochés dangereusement, le 30 juin 2018, à 12h33, à une altitude de 1400 m au-dessus de la commune argovienne de Zeiningen, a indiqué le SESE dans un rapport préliminaire publié mardi. Dans le jargon aéronautique, cette situation s'appelle un airprox.

Le planeur, piloté par un Allemand de 50 ans, avait décollé de l'aérodrome de Winzeln-Schramberg, en Allemagne. La Patrouille suisse effectuait un show dans le cadre d'un meeting aérien à Schupfart (AG), près de la frontière allemande. Le rapport préliminaire du SESE ne précise pas à quelle distance le planeur et le Tiger de la Patrouille suisse se sont rapprochés. (ats/nxp)

Créé: 22.01.2019, 15h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.