Samedi 16 décembre 2017 | Dernière mise à jour 13:28

Genève Un cycliste poursuivi pour homicide par négligence

Les faits remontent au mois de juillet dernier, lorsque le cycliste a percuté une personne sur un passage piéton. La victime était morte trois semaines plus tard.

Les responsabilités dans ce drame de la route n'ont pas encore été établies. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A Genève, un cycliste fait l'objet d'une procédure judiciaire pour homicide par négligence. Il avait percuté en juillet dernier un piéton de 44 ans, qui est mort trois semaines après l'accident des suites de ses blessures.

L'information, révélée vendredi par la Tribune de Genève, a été confirmée par Robert Assaël, l'avocat du cycliste. Les témoins de l'accident doivent encore être entendus par le Ministère public genevois. A ce stade, les responsabilités dans ce drame de la route n'ont pas encore été établies.

De rares accidents mortels

La question de savoir lequel du cycliste ou du piéton n'a pas respecté les feux de signalisation et a passé au rouge sera centrale dans ce dossier. En fonction des éléments récoltés par le parquet, le cycliste pourrait être renvoyé devant le Tribunal de police pour y être jugé.

L'accident s'est produit en juillet dernier, en fin d'après-midi. Le cycliste descendait le boulevard Helvétique. Il a percuté le passant qui traversait sur un passage piéton à la hauteur du cours de Rive. Le choc avait été violent et les deux hommes avaient été blessés. Le piéton est mort à l'hôpital trois semaines après les faits.

Les collisions fatales impliquant un cycliste et un piéton sont très rares, a relevé M. Assaël. La Tribune de Genève rappelle qu'un vélo avait fauché mortellement un octogénaire, en 2005, à Genève, et qu'un homme de 68 ans avait été tué accidentellement par un cycliste, en 2008, dans le canton de Fribourg. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2017, 12h15


Sondage

Internet doit-il être accessible à tous?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Suisse