Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 09:22

Altermondialisme «L'autre Davos», une 20e édition sur le climat

Vendredi et samedi, les altermondialistes se retrouvent pour «L'autre Davos», en écho au Forum économique mondial qui s'ouvre mardi.

Contrairement au Forum économique mondial et à son nom, ce n'est pas à Davos, mais à Zurich que se tiendra «L'autre Davos», une conférence organisée par le Mouvement pour le socialisme. (Photo d'archives)

Contrairement au Forum économique mondial et à son nom, ce n'est pas à Davos, mais à Zurich que se tiendra «L'autre Davos», une conférence organisée par le Mouvement pour le socialisme. (Photo d'archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 20e conférence anti-WEF «L'autre Davos» se tient depuis vendredi soir à Zurich en écho au Forum économique mondial qui s'ouvre mardi prochain. Jusqu'à samedi soir, les militants altermondialistes évoquent les perspectives écologiques et sociales sur fond de grèves du climat.

Intitulée «Un autre monde est possible - Changer le système pas le climat», cette 20e édition accueille des activistes suisses ainsi que leurs homologues venus des Etats-Unis, du Brésil, d'Espagne, de Belgique, de Grande-Bretagne, de Suède, d'Allemagne et d'Autriche. Traduite en français, allemand et anglais, elle fera la part belle aux mouvements climatiques et féministes.

«L'autre Davos» a lieu chaque année en opposition au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR). La conférence est organisée par le Mouvement pour le socialisme, situé à la gauche de la gauche. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2020, 19h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.