Dimanche 26 mai 2019 | Dernière mise à jour 10:02

La Neuveville (BE) Décès par électrocution: enquête administrative

La Neuveville a décidé lundi d'ouvrir une enquête administrative après la mort de deux femmes en mai dernier dans son port.

Deux femmes avaient été électrocutées à cause d'un câble défectueux en mai dans le port de La Neuveville.

Deux femmes avaient été électrocutées à cause d'un câble défectueux en mai dans le port de La Neuveville. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Conseil municipal de La Neuveville (BE) ouvre une enquête administrative après le décès par électrocution de deux femmes en mai dans le port de cette commune du bord du lac de Bienne. Les investigations seront menées par un expert extérieur.

Durant la procédure, un employé communal sera suspendu. D'entente avec son conseiller municipal responsable du service des ports, le Conseil municipal a également pris la décision de transmettre temporairement la gestion des ports à son suppléant.

L'exécutif communal a annoncé lundi avoir pris ces décisions après une séance extraordinaire. Il a décidé d'ouvrir cette enquête suite à la découverte de faits nouveaux dont il n'a pas précisé la nature.

Deux femmes avaient été électrocutées à cause d'un câble défectueux en mai dans le port de La Neuveville. Elles ont perdu la vie en tentant de sauver un chien qui était tombé à l'eau. C'est la commune qui exploite les installations électriques du port. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2017, 13h37

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.