Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:13

Partenariat Le plus décomplexé des open air de l’été

Caribana, le festival de Crans-près-Céligny, soutenu par la Loterie Romande, risque bien de drainer plus de 35'000 visiteurs cette année. Un succès qui s’amplifie au fil du temps.

Chaude ambiance devant la grande scène de Caribana, le premier festival de l'été des rives du Léman.

Chaude ambiance devant la grande scène de Caribana, le premier festival de l'été des rives du Léman. Image: Thomas Ebert

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Caribana fête du 5 au 9 juin sa 29e édition sur une plage idyllique de Crans-près-Céligny au bord du lac Léman. «Nous sommes le plus grand des petits festivals et le premier open air de l’été, souligne Laura Briand, chargée des relations presse. Nous proposons entre autres comme têtes d’affiche Franz Ferdinand, Robin Schulz, Nekfeu ou Bastian Baker.»

Le festival les pieds dans l’eau qui attirait 22'000 personnes en 2007 et s’attend à drainer quelque 35'000 visiteurs cette année transgresse une fois de plus les générations. Rap, rock alternatif, house, pop, électro cohabitent avec la chanson française. Trois Cafés Gourmands dont le hit «À nos souvenirs» a déjà été cliqué 68 millions de fois sur YouTube sera à l’honneur sur la grande scène le mercredi 5 juin. Samedi 8 juin, changement de genre avec une soirée entièrement dédiée au Rap avec l’élite de la nouvelle génération. Retrouvez sur scène Valf, Sofiane, Georgio ou encore Ninho, véritable phénomène ainsi que Vegedream, le rapeur d’origine ivoirienne à qui on doit le tube de l’été passé «Ramenez la coupe à la maison».

Mais Caribana ne serait pas fidèle à lui-même s’il ne faisait pas la part belle à des artistes suisses. Dans ce contexte, l’appenzellois Marius Bear qui vient de remporter le Swiss Music Award du meilleur talent 2019 va enchanter la scène du lac, le 6 juin. Samedi 8 juin, c’est le Genevois Di-Meh, star montante du Rap et respecté dans le milieu, qui enflammera la scène du lac. Quant au trio bernois Monumental Men, il délivrera sa formule électronique et planante sur la scène du lac le 7 juin.

Des DJ de 12 ans

Autre must du festival, le DJ Contest. Un concours très prisé et réservé aux jeunes de 12 à 19 ans qui place la manifestation dans une perspective familiale. Grâce à leurs débuts au Caribana, les participants ou finalistes auront peut-être la chance de mixer par la suite au MAD de Lausanne, au Chat Noir de Carouge ou à la Case à Chocs de Neuchâtel.

Reste que Caribana doit notamment sa voilure à la précieuse contribution de la Loterie Romande. «La vente de billets ne suffit pas à faire vivre le festival, ajoute Laura Briand. La LoRo nous permet de proposer un grand nombre de musiciens suisses, notre vocation. Et grâce à elle, nous pouvons jouir d’une grande liberté dans notre programmation.»

Créé: 24.05.2019, 06h49

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.