Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 20:53

Valais Un corps refait surface 30 ans après à Saas-Grund

Deux alpinistes ont fait une macabre découverte sur le glacier au-dessus de la commune. Il s'agit d'un Allemand disparu en en 1987.

Le site où ont été retrouvés les restes de l'Allemand.

Le site où ont été retrouvés les restes de l'Allemand. Image: Police cantonale valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La dépouille d'un randonneur allemand disparu en 1987 a été retrouvée le 25 juillet sur un glacier au-dessus de Saas-Grund (VS). Les restes humains ont été découverts par deux alpinistes.

La colonne de secours de Saastal a pu dégager la dépouille partiellement emprisonnée dans la glace le lendemain de la découverte. le corps a été acheminé à l'institut de médecine légale de Berne qui a pu identifier formellement la victime, communique mercredi la police valaisanne.

L'homme, un ressortissant allemand né en 1943, avait été porté disparu le 11 août 1987. Il était parti pour une randonnée dans la région de Hohsaas. Les deux alpinistes ont trouvé une main et deux chaussures sur le glacier du Hohlaubl par hasard.

Ils avaient l'intention de gravir le Lagginhorn, mais parvenu au Lagginjoch à 2499 mètres d'altitude, ils ont décidé de rebrousser chemin en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ils ont fait leur découverte lors de leur progression sur le glacier et ont alerté les secours. Le mauvais temps a interdit toute intervention le jour même.

(ats/nxp)

Créé: 02.08.2017, 10h54


Sondage

Selon vous, faut-il conserver...




Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.