Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:00

Euromillions Décrochez ce soir la timbale à 150 millions!

Ce rare jackpot attire depuis mardi une clientèle de plus en plus nombreuse. Salim et Arzu Ceylan, deux kiosquiers de Corcelles(NE), témoignent.

Salim et Arzu Ceylan de Corcelles(NE) ont affronté avec le sourire un surplus de clientèle.

Salim et Arzu Ceylan de Corcelles(NE) ont affronté avec le sourire un surplus de clientèle. Image: Victor Fingal

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En trois petites journées, les gains maximaux de l’EuroMillions sont passés de 51 millions, mardi , à 150 millions à empocher ce soir. Ce tour de magie est dû aux super cagnottes qui ont lieu une à deux fois par année et sont proposées simultanément par la Loterie Romande, partie des dix loteries partenaires du jeu, présentes dans neuf pays européens (Suisse, France, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Belgique, Irlande, Luxembourg et Portugal). Un enjeu de taille qui n’a pas laissé indifférent Arzu et Salim Ceylan, un couple gérant depuis 14 mois le kiosque «Tahuno» à Corcelles-Cormondrèche(NE). «Nous constatons que notre clientèle a augmenté considérablement depuis mardi soir, confie Salim Ceylan. Aux habitués de l’EuroMillons se sont joints des joueurs que nous ne connaissions pas avant.»

«Nous portons chance»

Salim et Arzu, son épouse, président à la destinée du «Tahuno» depuis seulement 14 mois. Mais le succès est au rendez-vous. «Notre clientèle s’est fidélisée, poursuit Arzu. Ce n’était pas gagné d’avance. Je suis d’origine turque et je ne parlais pratiquement pas le français. De plus, nous n’avions aucune expérience: mon mari et moi avions travaillé dans la restauration.» Mais grâce à la gentillesse de la précédente gérante du kiosque qui a pris pendant une année Arzu sous son aile, le métier de kiosquière et tous les jeux de la Loterie Romande n’ont plus de secrets pour elle. «En plus, nous portons chance, renchérit la battante, l’un de nos habitués a gagné récemment 10 000 francs au billet à gratter «Carton».

L’un des clients du «Tahuno» empochera-t-il le pactole? La réponse ce soir. Rappelons pour ceux qui veulent augmenter les chances de gains, le bulletin groupe EuroMillions offre la possibilité de jouer à plusieurs. Pour tenter de gagner le gros lot, il vous suffit de cocher et de faire valider votre bulletin au plus tard ce soir à 19h30 auprès de l’un des 2600 points de vente de la Loterie Romande ou sur internet www.loro.ch. Et n’oubliez pas le vieil adage: seul ceux qui ne jouent pas n'ont aucune chance de gagner.

Créé: 21.09.2018, 08h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse