Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 18:56

Question jurassienne Ils défendent une Moutier dans le canton de Berne

Un comité interpartis, regroupant six partis politiques bernois, fait entendre sa voix avant le vote du 18 juin.

Un comité, appelé «Moutier, mir hei di gärn/Moutier, tu fais partie de la famille», a été créé avec pour but de «battre en brèche le sentiment selon lequel le sort de Moutier est indifférent pour le canton de Berne», expliquent vendredi les initiateurs du projet dans un communiqué. (Photo d'archives)

Un comité, appelé «Moutier, mir hei di gärn/Moutier, tu fais partie de la famille», a été créé avec pour but de «battre en brèche le sentiment selon lequel le sort de Moutier est indifférent pour le canton de Berne», expliquent vendredi les initiateurs du projet dans un communiqué. (Photo d'archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six partis politiques bernois ont décidé de renforcer leur soutien à un maintien de la commune de Moutier dans le canton de Berne. Ils ont constitué un comité dans la partie alémanique du canton, à l'initiative de l'association BERNbilingue.

Le comité, appelé «Moutier, mir hei di gärn/Moutier, tu fais partie de la famille», a pour but de «battre en brèche le sentiment selon lequel le sort de Moutier est indifférent pour le canton de Berne», expliquent vendredi les initiateurs du projet dans un communiqué.

Selon eux, la composante francophone est indispensable pour la diversité et l'ouverture du canton et en fait un médiateur crédible entre Romands et Alémaniques au plan fédéral, poursuit le texte.

Six partis unissent leurs forces

Le comité est dirigé par six coprésidents: le conseiller aux Etats PBD Werner Luginbühl, la conseillère nationale PLR Christa Markwalder, le président de l'UDC Albert Rösti, la conseillère nationale PEV Marianne Streiff, le conseiller aux Etats PS Hans Stöckli et le maire de Berne Alec von Graffenried (Verts).

Les citoyens de Moutier doivent décider le 18 juin s'ils veulent rester dans le canton de Berne ou rejoindre celui du Jura. (ats/nxp)

Créé: 05.05.2017, 03h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.