Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 13:09

Défi Des milliers de Romands vont gravir le K2 avec Mike Horn

L’aventurier vient de s’envoler pour tenter l’ascension du redoutable sommet de 8611 m. On pourra le suivre en direct.

Ce sera la troisième fois que Mike Horn tentera l'ascension de la «la montagne sans pitié».

Ce sera la troisième fois que Mike Horn tentera l'ascension de la «la montagne sans pitié». Image: Dmitry Shamorov

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mike Horn ne fait jamais rien comme les autres. Et son nouveau défi n’échappe pas à la règle. L’explorateur suisse va s’attaquer au K2, le deuxième sommet le plus haut de la planète (8611 m), sans oxygène ni assistance. Et va innover côté communication: on pourra suivre son ascension en direct.

L’aventurier de 52 ans s’est envolé mercredi pour le Pakistan avec son équipe et son ami le guide suisse Frédéric Roux. Si tout se déroule comme prévu, il leur faudra environ un mois pour s’acclimater, au pied de la montagne. Puis il s’agira de saisir la bonne fenêtre météo pour tenter de vaincre le redoutable sommet.

Amener les téléspectateurs avec moi

Durant cette période, en juin et juillet, Mike Horn retransmettra tous les mercredis à 17 heures sur Instagram en direct ses impressions et son ascension. «J’ai toujours voulu trouver un moyen d’amener les téléspectateurs avec moi, afin qu’ils puissent voir ce que je vois», explique-t-il dans un communiqué de presse intitulé «Des milliers de personnes graviront le K2 avec Mike Horn». Il sera également possible de suivre en temps réel la localisation de l’aventurier.

Outre ces nouveautés technologiques, le K2, «la montagne sans pitié» représente toujours un formidable challenge. Mike Horn a déjà quatre sommets de plus de 8000 m à son actif. Mais a déjà tenté deux fois en vain l’ascension du K2. «Aujourd’hui, tout le monde peut gravir l’Everest, mais le K2 reste encore une montagne inaccessible pour la plupart des gens. C’est ma troisième tentative, et je ne compte pas abandonner mon rêve d’enfant», a-t-il communiqué.

Les directs seront sur instagram.com/MikeHornexplorer. La localisation sur mikehorn.com/K2-calling.

Créé: 07.06.2019, 16h42


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.