Mardi 14 juillet 2020 | Dernière mise à jour 07:15

Suisse Deux cas de rougeole à l'Université de Zurich

Les étudiants et collaborateurs non vaccinés pourraient être interdits d'accès à l'Université de Zurich si les cas de rougeole devaient se multiplier.

Le premier cas de rougeole a été constaté au milieu du mois de mars et le deuxième il y a quelques jours à l'Université de Zurich.

Le premier cas de rougeole a été constaté au milieu du mois de mars et le deuxième il y a quelques jours à l'Université de Zurich. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux cas de rougeole ont été enregistrés à l'Université de Zurich. Il s'agit de deux étudiants. Si un troisième cas se présente, les étudiants et collaborateurs non vaccinés ne seront plus autorisés à entrer dans les locaux de l'école.

Le premier cas de rougeole a été constaté au milieu du mois de mars et le deuxième il y a quelques jours. Il est fort probable que les deux cas sont liés, a indiqué à Keystone-ATS Daniel Winter, porte-parole du département cantonal zurichois de la santé. Il confirme ainsi des informations parues dans les médias.

Vaccination

En accord avec le département de la santé, l'université a informé par courriels ses 25'000 étudiants et ses 9000 collaborateurs de l'existence de deux cas de rougeole. Elle conseille la vaccination contre cette maladie très contagieuse.

L'université met aussi en garde: si un troisième cas devait apparaître, le médecin cantonal peut interdire l'entrée dans les locaux de l'université aux personnes non vaccinées et qui n'ont pas eu la rougeole.

Cinéma et centres commerciaux

Ces dernières se verraient alors aussi interdites d'aller au cinéma ou dans des centres commerciaux. Elles n'auraient plus le droit d'emprunter les transports publics.

Des interdictions de ce type ont déjà été prises cette année dans le canton de Berne où 37 cas de rougeole ont été signalés depuis le début de l'année. C'est dix fois plus que dans les trois dernières années cumulées. Une cinquantaine d'élèves n'ont plus été autorisés à se rendre à l'école. (ats/nxp)

Créé: 29.03.2019, 14h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.