Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

Votation du 9 février Deux gros projets de construction soumis aux Fribourgeois

Les citoyens du canton de Fribourg se prononceront le 9 février sur des crédits totaux de 87 millions de francs pour un bâtiment destiné aux Hautes écoles et un autre à la police cantonale.

L'un des projets regroupera les commandements de la police cantonale et de la gendarmerie, ainsi que les services centraux à Granges-Paccots.

L'un des projets regroupera les commandements de la police cantonale et de la gendarmerie, ainsi que les services centraux à Granges-Paccots. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Fribourgeois voteront sur deux gros projets de construction le 9 février. Un crédit de 44,6 millions de francs est destiné à un nouveau bâtiment pour deux Hautes écoles. L'autre se monte à 42,6 millions et fournira un nouvel édifice pour la police cantonale.

Ces deux objets, soumis à la population en plein démarrage d'une cure d'austérité, devraient toutefois passer la rampe. Le Grand Conseil les a avalisés l'automne dernier.

Hautes écoles et forces de l'ordre

Le premier projet consiste à réaliser un nouveau bâtiment pour la Haute École de santé Fribourg et la Haute École fribourgeoise de travail social, sur le site des Arsenaux à Fribourg. Les travaux pourraient commencer en 2015 pour une mise en service en 2017, le coût total du projet est estimé à 59,8 millions de francs.

Le deuxième projet regroupera les commandements de la police cantonale et de la gendarmerie, ainsi que les services centraux à Granges-Paccots. Le bâtiment, à 43,8 millions de francs, la mise en service est prévue fin 2016. (ats/nxp)

Créé: 04.02.2014, 13h58

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.