Mardi 23 janvier 2018 | Dernière mise à jour 16:52

Suisse Deux héros de la route récompensés

Deux hommes ont été récompensés du titre de «chevalier de la route» pour avoir sauvé une femme d'une voiture immergée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux hommes ont reçu le titre de chevalier de la route mercredi à Zoug. Leur intervention a permis de sauver la vie d'une femme, passagère d'une voiture qui avait atterri sur le toit dans la rivière Lorze, à Hünenberg (ZG) en avril dernier.

Les deux chevaliers de la route se trouvaient au volant de leur véhicule respectif, cette nuit du Vendredi Saint, lorsqu'ils ont vu que la voiture qui les précédaient avait eu un accident, rappelle la police zougoise dans un communiqué. Elle avait percuté un arbre puis s'était retournée et avait atterri dans la Lorze.

Sans hésiter, les deux Argoviens de 49 et 43 ans ont pénétré dans l'eau à 3 degrés pour porter secours aux accidentés. Ils ont pu sortir la passagère de la voiture.

Le conducteur a, pour sa part, dû être désincarcéré par les pompiers. Il est décédé de ses blessures peu après à l'hôpital.

Lors de la remise des prix, le ministre zougois de la sécurité Beat Villiger a souligné l'importance du courage civique.

L'action «Chevalier de la route» est cofinancée par le Fonds de sécurité routière. Elle récompense depuis 1969 des personnes dont le comportement courageux a permis d'éviter le pire à des usagers de la route en difficulté. Sa plus jeune lauréate est une fillette de 9 ans et le plus âgé un homme de 78 ans. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2017, 15h54


Sondage

Regardez-vous la météo à la télévision?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.