Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 17:11

Suisses Deux lacs fribourgeois partiellement bouclés

Des restrictions ont été prises dans les lacs de la Gruyère et de Montsalvens afin de faciliter les opérations d'héliportage d'eau vers les alpages.

Un Super Puma assure une opération d'héliportage d'eau dans le lac de la Gruyère.

Un Super Puma assure une opération d'héliportage d'eau dans le lac de la Gruyère.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La navigation, la pêche et la baignade sont temporairement interdites dans deux secteurs des lacs fribourgeois de la Gruyère et de Montsalvens. La mesure a été prise en lien avec l'opération d'héliportage d'eau vers les alpages, menée par l'armée à la demande du canton de Fribourg.

La décision a été prise par le préfet de la Gruyère et été transmise à toutes les communes concernées, précise un communiqué diffusé jeudi. L'interdiction durera tout le temps de l'opération «ALPA MILI», soit entre minimum une semaine et maximum trois semaines.

Dans le cadre de cette opération, qui a déjà débuté, les hélicoptères doivent prélever de l'eau dans les deux lacs. L'interdiction relève donc de questions «évidentes» de sécurité, précise le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 09.08.2018, 17h16

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.