Dimanche 21 avril 2019 | Dernière mise à jour 11:00

Suisse Deux mineurs inculpés pour soutien à l'EI

Deux jeunes s'étaient rendus en Syrie pour adhérer à l'Etat Islamique avant de revenir en Suisse.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux mineurs de Winterthour (ZH) ont été inculpés de violation de la loi fédérale interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique. Ils sont accusés de s'être rendus en Syrie pour y rejoindre les troupes de l'Etat islamique.

L'enquête a été ouverte en décembre 2015; les intéressés étaient encore mineurs. Ils ont été arrêtés à leur retour en Suisse, alors qu'ils avaient 16 et 17 ans. Ils avaient adhéré à l'Etat islamique en 2014 en Syrie. Ils sont aujourd'hui âgés de plus de 18 ans, mais seront jugés pour des délits commis avant d'être majeurs, a indiqué vendredi le juge des mineurs du canton de Zurich.

Les deux jeunes ont été inculpés jeudi. Le juge des mineurs a transmis le dossier au tribunal des mineurs de Winterthour.

En raison de la protection de la personnalité et afin d'éviter une stigmatisation, la procédure contre les deux inculpés n'est pas publique. La justice des mineurs ne donnera donc aucune information supplémentaire sur les accusations portées ou les sanctions réclamées. (ats/nxp)

Créé: 04.05.2018, 18h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.