Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 04:05

CFF Le trafic à Lucerne est perturbé par deux trains

Le trafic CFF a été restreint en gare de Lucerne entre 8 et 11 heures ce lundi. Deux trains en panne ont bloqué deux voies d'accès.

Deux trains, bloqués trois heures en gare de Lucerne, ont perturbé le trafic ferroviaire en provenance et en direction de St-Gall et Olten. (photo d'archive)

Deux trains, bloqués trois heures en gare de Lucerne, ont perturbé le trafic ferroviaire en provenance et en direction de St-Gall et Olten. (photo d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic ferroviaire a été restreint lundi pendant trois heures en direction et à partir de la gare de Lucerne. Deux trains, immobilisés par des pannes, ont en effet bloqué deux des trois voies qui permettent d'entrer en gare.

Les passagers d'un des trains immobilisés ont pu prendre place dans un autre convoi qui se situait sur une voie parallèle et continuer leur route.

L'autre train, qui est tombé en panne vers 8 heures peu avant son entrée en gare de Lucerne, a dû être remorqué, a indiqué à l'ats un porte-parole des CFF. Ce convoi a bloqué deux des trois voies qui permettent d'accéder à la gare de Lucerne, en cul-de-sac. Par conséquent, le trafic ferroviaire pour entrer et sortir de la gare a été fortement réduit entre 8 et 11 heures. Des trains reliant Lucerne à St-Gall, ainsi que ceux à destination d'Olten (SO) étaient concernés par ces réductions.

Peu avant l'immobilisation des deux trains, la gare de Lucerne avait été complètement bloquée pendant un quart d'heure, pour la même raison: c'était cette fois un train régional des Südostbahn qui était resté bloqué sur la voie.

(ats/nxp)

Créé: 26.02.2018, 11h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.