Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:40

Russie Didier Burkhalter à Sotchi pour l'ouverture des Jeux

Didier Burkhalter est arrivé à Sotchi vendredi après-midi pour assister à la cérémonie d'ouverture des JO.

Galerie photo

Les Suisses à Sotchi

Les Suisses à Sotchi Du 7 au 23 février 2014 vous avez pu découvrir toutes les images des sportifs helvétiques sur les pistes et en dehors.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président de la Confédération Didier Burkhalter est arrivé vendredi à Sotchi en provenance de Tokyo pour l'ouverture des Jeux olympiques et pour lancer les célébrations de 200 ans de relations diplomatiques avec la Russie. Accompagné de son épouse, il assistera à la cérémonie d'ouverture.

Avant de se rendre au stade pour la cérémonie, M. Burkhalter participera avec de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement à la réception des autorités russes, donnée par le président Vladimir Poutine, a indiqué vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

Samedi, le président de la Confédération rendra visite aux athlètes dans leur village situé à côté du parc olympique. Accompagné des dirigeants de Swiss Olympic, il leur transmettra ses encouragements et s«entretiendra avec eux.

Après cette visite, Didier Burkhalter se rendra à la House of Switzerland, conçue et gérée par Présence Suisse, une unité rattachée au DFAE. C'est dans cette maison ouverte au public durant toute la durée des Jeux qu'il inaugurera les festivités des 200 ans des relations diplomatiques suisses avec la Russie, en présence des autorités russes. (ats/nxp)

Créé: 07.02.2014, 17h06

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.