Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 14:17

Valais Dix chiots Saint-Bernard sont nés entre le bœuf et l'âne gris

Dix petites boules de poils sont nées à la Fondation Barry le 24 décembre 2019. «Tosca» et «Apollon» ont réussi la parité parfaite en engendrant cinq mâles et cinq femelles.

Les chiots tout juste nés.

Les chiots tout juste nés. Image: Fondation Barry

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix chiots sont nés à la Fondation Barry. Un véritable cadeau de Noël puisque les chiots saint-Bernard ont pointé le bout de leur truffe le 24 décembre 2019, a indiqué cette semaine la Fondation.

La chienne Tosca du Grand-Saint-Bernard et le mâle Apollon de l'Orée des Montagnes ont même réussi la parité parfaite en engendrant cinq mâles et cinq femelles. Les chiots sont «en parfaite santé», précise la Fondation.

Les petits saint-bernard porteront tous des noms avec la lettre C. La tradition veut en effet que les noms des chiens d'une même portée débutent par la même lettre, et chaque portée a une lettre initiale différente en suivant l'ordre alphabétique.

Dès le 4 février, les chiots s'ébattront dans les parcs du Barryland à Martigny. L'un d'eux deviendra la mascotte du marathon international des terroirs du Valais (MITVS), dont la première édition se déroulera le 5 juin 2021. (ats/nxp)

Créé: 10.01.2020, 12h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.