Mardi 17 juillet 2018 | Dernière mise à jour 13:19

Arc jurassien En e-bike à travers six parcs régionaux de Suisse

On pourra relier en vélo électrique Schaffhouse à Genève à travers six parcs naturels régionaux de l'Arc jurassien. La «Route Verte» a été inaugurée jeudi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un nouvel itinéraire pour vélos électriques reliant Schaffhouse à Genève à travers six parcs naturels régionaux de l'Arc jurassien a été inauguré jeudi. D'envergure nationale, «La Route Verte» entend sensibiliser les touristes à l'histoire et à l'importance des paysages suisses.

Avec cette «Route Verte», les parcs naturels de Schaffhouse, du Jura argovien, du Thal (SO), du Doubs, du Chasseral et du Jura vaudois se positionnent comme une destination pour le tourisme doux. Ils entendent proposer des vacances écologiques.

«Il est aussi important pour nous de créer un pont culturel entre la Suisse alémanique et la Suisse romande», a expliqué Rianne Roshier, coordinatrice du projet. «La Route Verte»est une collaboration entre six parcs, neuf cantons et une vingtaine d'organisations nationales et régionales.

Développé par ces six parcs régionaux, ce parcours de 466 km se décline en sept étapes. Il emmène le touriste à la découverte du patrimoine naturel, culturel et gastronomique de ces régions de l'Arc jurassien. Ce périple se situe à 95% sur des routes de SuisseMobile, le réseau pour la mobilité douce.

Double inauguration

La partie romande de ce tracé a été inaugurée à La Theurre (JU) au milieu du parc du Doubs. Son directeur Thor Maeder et le directeur de Jura & Trois Lacs Jérôme Longaretti ont dévoilé l'un des 25 panneaux informatifs qui jalonnent le parcours.

Simultanément, en plein coeur du vignoble du parc naturel régional de Schaffhouse, son directeur Christoph Müller et des représentants de Suisse Tourisme et du Réseau des parcs suisses ont coupé le ruban au point de départ symbolique de «La Route Verte». (ats/nxp)

Créé: 17.05.2018, 15h10


Sondage

Faites-vous volontiers des dons aux groupes de défense des animaux?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.