Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 15:46

Aide humanitaire Ebola: pas d'envoi d'hélicos militaires suisses pour le moment

Aucun partenaire militaire étranger n'a pu être trouvé jusqu'ici, la Suisse n'enverra pas de sitôt ses hélicoptères en mission humanitaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest frappés par l'épidémie d'Ebola.

Les hélicoptères suisses ne pourront prendre leur envol qu'avec la collaboration d'un Etat qui serait disposé à intégrer un élément suisse dans la planification de son dispositif d'engagement

Les hélicoptères suisses ne pourront prendre leur envol qu'avec la collaboration d'un Etat qui serait disposé à intégrer un élément suisse dans la planification de son dispositif d'engagement Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse n'enverra pas de sitôt ses hélicoptères militaires pour soutenir l'aide humanitaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest frappés par l'épidémie d'Ebola. Aucun partenaire militaire étranger n'a pu être trouvé jusqu'ici. Le Conseil fédéral en a pris acte ce mercredi 19 novembre.

Les hélicoptères suisses ne pourront prendre leur envol qu'avec la collaboration d'un Etat qui serait disposé à intégrer un élément suisse dans la planification de son dispositif d'engagement. «Malgré les efforts considérables déjà déployés», un tel partenaire n'a pas encore été déterminé.

La décision d'envoyer des hélicoptères de l'Armée suisse ne figure donc pas à l'ordre du jour. Si les conditions générales sur place permettaient toutefois un engagement, l'affaire serait soumise ultérieurement au Conseil fédéral, précise ce dernier. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2014, 14h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.