Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:37

Canton des Grisons L'éboulement de Bondo tient son enquête

Le ministère public des Grisons enquête sur les éboulements meurtriers survenus dans le vallon de Bondo (GR) en août dernier.

Les éboulements survenus le 23 août 2017 à Bondo (GR) ont empêcher l'accès à bien des endroits.

Les éboulements survenus le 23 août 2017 à Bondo (GR) ont empêcher l'accès à bien des endroits. Image: Keystone

Galerie photo

Glissement de terrain à Bondo dans les Grisons

Glissement de terrain à Bondo dans les Grisons Huit personnes ont disparu dans un glissement de terrain à Bondo, dans les Grisons.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre jours après l'éboulement dans la commune de Val Bregaglia (GR) au sud des Grisons, la police cantonale avait démarré ses investigations et informé le parquet en conséquence. Il s'agissait principalement de clarifier si le risque naturel d'un glissement de terrain avait été suffisamment thématisé dans le vallon de Bondo.

La police a depuis achevé ses enquêtes préliminaires. Elle a remis le dossier au parquet au début du mois de juin, a indiqué lundi à Keystone-ATS Maurus Eckert, porte-parole du Ministère public des Grisons, confirmant une information de la presse dominicale alémanique. Le parquet doit maintenant déterminer si les autorités municipales ont suffisamment attiré l'attention sur les risques de glissement de terrain.

Pour mémoire, le 23 août 2017, trois millions de mètres cubes de roche se sont détachés du Piz Cengalo. L'éboulement, le plus important depuis plus d'un siècle, a emporté huit promeneurs. Les coulées de boue qui ont suivi ont provoqué des dégâts estimés à 41 millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 18.06.2018, 13h46

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.