Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:02

Rentrée scolaire L'échafaudage qui s'est effondré ne fait plus peur

Sur le préau aménagé dans un campus pour des écoliers de Delémont (JU), l'abri provisoire tombé pendant sa construction a l'air solide...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout a l'air solide à Delémont (JU), sur le préau aménagé dans le prolongement du Campus Strate J. Le couvert qui s'est effondré sur la route pendant sa construction abritera dès lundi 200 élèves primaires à la récré.

L'installation ne durera qu'un temps: les classes aménagées au dernier étage du campus tertiaire ne subsisteront qu'un an, le temps de rénover le collège du Gros-Seuc.

Mains dans les poches, une maman a fait un détour par le préau l'autre jour, avec trois enfants. Plus rien ne suscite de l'inquiétude: si la structure s'était écroulée comme un château de cartes un jeudi matin à 10 heures, c'est à la suite d'un déséquilibre, tandis qu'un ouvrier au sol transmettait des éléments métalliques à son chef perché l'échafaudage.

Solidement arrimés

L'étayage n'était pas terminé, pas plus que le contreventement, lorsque la structure s'est alourdie côté route. Il en va tout autrement aujourd'hui: deux échafaudages latéraux arrimés à des blocs en béton soutiennent désormais un couvert en tôle, de manière à abriter les écoliers à la récré.

Pour dissuader les enfants d'escalader les échafaudages, des filets et des grillages ont été posés. La traversée de la route de Moutier a également été sécurisée par différents aménagements signalés par «Le Quotidien Jurassien».

Créé: 16.08.2019, 07h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.