Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

Zurich Il écope de 9 ans pour viol et est expulsé

Un requérant d'asile a été condamné récemment pour avoir abusé d'une jeune femme. Multirécidiviste, il a en outre été interdit de territoire suisse.

Le prévenu a donné différentes versions contradictoires des faits.

Le prévenu a donné différentes versions contradictoires des faits. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme de 32 ans a été condamné à 9 ans de prison pour viol, contrainte sexuelle, lésions corporelles et violation de domicile par le tribunal de district de Zurich. Ce requérant d'asile est aussi expulsé du territoire suisse pendant 15 ans.

Le jugement, prononcé le 9 juillet et publié mardi, n'est pas encore entré en force. Le prévenu, dont la demande d'asile a été rejetée, a déjà annoncé qu'il va faire appel, a indiqué le tribunal.

Les faits remontent au 7 septembre 2018. Vers 7h30, le prévenu s'est introduit dans l'appartement d'une jeune femme dans le Kreis 4, à Zurich, et il l'a violée. L'homme reconnaît avoir été dans cet appartement à ce moment, mais il conteste la version de la victime.

Versions contradictoires

Le tribunal estime que les accusations portées par la jeune femme sont absolument crédibles et convaincantes, car elles correspondent aux traces trouvées sur place et aux blessures subies par la victime. Le prévenu a donné différentes versions contradictoires qui ne sont pas plausibles.

L'accusé est calculateur et a agi de sang-froid, souligne le tribunal dans son jugement. Après avoir violé la jeune femme, il a tenté d'effacer les traces de son passage et a voulu s'enfuir en Italie, mais il n'y est pas parvenu.

Multiples condamnations

L'homme a été condamné à onze reprises en deux ans en Suisse et quatre fois en Italie entre 2011 et 2014. Il a violé la jeune femme à Zurich, alors qu'il était en période probatoire après une condamnation. Le tribunal estime que l'accusé représente une menace pour la sécurité publique, raison pour laquelle il l'expulse du territoire suisse pour 15 ans. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 11h17

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.