Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 04:26

Zurich Une église se mue en étendard anti-homophobie

Des manifestants contre l'homophobie ont hissé un drapeau arc-en-ciel sur une des tours de la Grossmünster, samedi à Zurich.

Un drapeau arc-en-ciel a été placé sur une des tours de la Grossmünster à Zurich.

Un drapeau arc-en-ciel a été placé sur une des tours de la Grossmünster à Zurich. Image: Dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de personnes ont manifesté samedi en faveur de la norme anti-homophobie soumise au vote le 9 février. Point fort de la manifestation: un immense drapeau arc-en-ciel placé sur une des tours de la Grossmünster à Zurich.

Selon les organisateurs, environ 3'000 manifestants ont défilé à Zurich dès 13h samedi. Ils militent de cette manière pour que les Suisses glissent un oui dans les urnes en faveur de l'introduction de la norme anti-homophobie dans trois semaines.

Plusieurs couples de même sexe ont récemment été agressés en soirée à Zurich. Cette manifestation se veut un signal adressé à la communauté LGBT pour qu'elle ne se laisse pas intimider, a indiqué le comité national «oui à la protection contre les discriminations», dont il s'agissait d'une des dix actions organisées en faveur du oui d'ici au 9 février.

A cette occasion, un immense drapeau arc-en-ciel a été installé sur la tour nord de la Grossmünster. «Nous sommes très heureux du soutien de l'église réformée et de cette nouvelle démonstration publique», a expliqué Eva Kaderli, co-organisatrice de la manifestation et coprésidente de l'association Zwischenraum. (ats/nxp)

Créé: 18.01.2020, 17h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.