Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 05:04

Saint-Gall Des élèves privés d'école en raison de la neige

Lundi et mardi, de petits Saint-Gallois ne prendront pas le chemin de l'école.

Selon le directeur de l'école saint-galloise, il s'agit d'une situation exceptionnelle.

Selon le directeur de l'école saint-galloise, il s'agit d'une situation exceptionnelle. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour quelque 130 écoliers de l'Obertoggenburg dans le canton de Saint-Gall, le week-end se prolongera lundi et mardi. En raison des précipitations prévues ces prochains jours, le chemin de l'école n'est plus sûr pour les enfants.

«Lundi et mardi prochains les élèves d'Unterwasser et Alt St-Johann auront congé en raison de la neige», a indiqué samedi Stefan Gubler, responsable des établissements scolaires de Wildhaus-Alt St-Johann, confirmant une information du journal alémanique «Werdenberger & Obertoggenburger».

Situation exceptionnelle

La sécurité des enfants ne peut être garantie en raison des conditions météorologiques attendues. Les prévisions font état de chutes de neige, de pluie et de vents tempétueux entre dimanche et mardi.

Selon Stefan Gubler, directeur depuis 2003, il s'agit d'une situation exceptionnelle. C'est la première fois qu'il dispense tous les élèves de cours à cause de la neige. Des dispenses individuelles ont en revanche déjà été accordées. Les responsables scolaires décideront mardi de prolonger ou non la mesure, indique Stefan Gubler. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2019, 12h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.