Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 05:19

Canton de Lucerne Des enfants filmés nus dans des vestiaires

Un entraîneur de football a filmé en secret pendant plus d'un an 80 enfants dans plusieurs vestiaires du canton de Lucerne. Le suspect, 21 ans, a été arrêté.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un entraîneur de football filmait les enfants nus dans les vestiaires de la piscine. Les faits se sont déroulés de novembre 2017 à décembre 2018, a indiqué le ministère public lucernois confirmant les informations de la Luzerner Zeitung ou encore de la Berner Zeitung. Les victimes, principalement masculines, étaient filmées nues sous la douche par des caméras que l'homme avait installées dans les vestiaires de piscine ou de salle de sport.

Trois classes de l'école primaire d'Horw (LU) et deux de Neuenkirch (LU), ainsi que quatre équipes juniors du SC Emmen ont été filmées à leur insu. Une dizaine d'enseignants ou d'entraîneurs apparaissent également nus sur les images. Les autorités procèdent actuellement à l'identification des victimes. Les parents des enfants filmés ont été informés cette semaine par écrit.

Piscine d'Emmen

Le suspect a été arrêté après qu'un client de la piscine d'Emmen a trouvé un téléphone mobile servant à filmer les personnes à leur insu. Selon le porte-parole du ministère public, l'homme a reconnu les faits. Assistant entraîneur du SC Emmen, il a été exclu du club, affirment les journaux.

La police a saisi plusieurs supports de données lors d'une perquisition menée au domicile du suspect. Il n'y a pas de preuve que ce dernier ait mis en ligne les vidéos qu'il avait réalisées, a précisé le porte-parole. La qualité des enregistrements était mauvaise et les personnes difficiles à identifier, a-t-il assuré. (ats/nxp)

Créé: 18.04.2019, 08h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.