Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 16:02

Conseil d'Etat genevois Ensemble à Gauche au 2e tour de l'élection

Ensemble à Gauche va lancer Jocelyne Haller au 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat genevois, le 6 mai prochain.

Jocelyne Haller se dit prête à figurer sur un ticket commun avec les socialistes et les Verts. (Image d'archive)

Jocelyne Haller se dit prête à figurer sur un ticket commun avec les socialistes et les Verts. (Image d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ensemble à Gauche a décidé lundi soir de lancer Jocelyne Haller au second tour de l'élection au Conseil d'Etat genevois, qui aura lieu le 6 mai prochain. La députée, arrivée 14e au premier tour, était la mieux placée des trois colistiers de l'extrême gauche.

Jocelyne Haller se dit prête à figurer sur un ticket commun avec les socialistes et les Verts, si «tous les autres candidats de cette liste s'engagent à défendre, dans le cadre de la prochaine réforme de l'imposition des entreprises, un taux d'imposition des bénéfices des entreprises de 16% au minimum», a écrit Ensemble à Gauche dans un communiqué diffusé mardi. Si tel n'est pas le cas, elle se présentera seule.

Le PS va lancer deux candidats, la conseillère d'Etat sortante Anne Emery-Torracinta, 5e au premier tour dimanche, et le conseiller administratif de Vernier Thierry Apothéloz (6e). Quant aux Verts, ils proposeront un seul candidat, leur conseiller d'Etat Antonio Hodgers.

Ticket à trois pour l'Entente

Ces deux partis de l'Alternative s'étaient déclarés lundi prêts à partir en campagne avec leur troisième membre, Ensemble à Gauche, pour autant que la formation présente un candidat.

A droite, les délégués de l'Entente (PLR et PDC) ont avalisé lundi soir le retrait du PLR Alexandre de Senarclens afin de garder leur majorité au sein de l'exécutif. Le ticket de l'Entente comprendra ainsi la PLR Nathalie Fontanet (7e) et les deux ministres PDC sortants Serge Dal Busco (3e) et Luc Barthassat (9e). Le conseiller d'Etat PLR sortant Pierre Maudet avait, quant à lui, été élu au premier tour.

Enfin, du côté du MCG, seul le conseiller d'Etat sortant Mauro Poggia (2e) se présentera au second tour, alors que l'UDC maintient Yves Nidegger (13e) dans la course. Le dépôt des listes des candidats au second tour de l'élection au Conseil d'Etat est fixé à mardi 12h00. (ats/nxp)

Créé: 17.04.2018, 01h43

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.