Dimanche 29 mars 2020 | Dernière mise à jour 11:07

Interview Eric Hoesli explique sa démission de Tamedia

Après l'annonce ce vendredi du départ du directeur éditorial de Tamedia Publications Romandes, Eric Hoesli détaille cette décision soudaine.

Le directeur éditorial de Tamedia Publications Romandes, Eric Hoesli, a annoncé ce 25 octobre sa démission.

Le directeur éditorial de Tamedia Publications Romandes, Eric Hoesli, a annoncé ce 25 octobre sa démission. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Matin: Pourquoi quitter le groupe? Les objectifs d'économie fixés par la direction étaient-ils trop exigeants? Non, ce n'est pas une question liée aux objectifs d'économie. Il y a des désaccords importants liés au coeur du développement de l'entreprise et de son fonctionnement. Je parle d'éléments stratégiques. Cela va de l'évolution d'un titre jusqu'à des politiques internes. J'ai le sentiment de ne plus pouvoir incarner l'entreprise. Mais, croyez-moi, je ne prends pas cette décision de gaieté de cœur.

Le Matin: Votre départ a-t-il un lien avec la mise en vente annoncée récemment du quotidien Le Temps? Je ne peux pas donner de détails. Il est sûr, pour répondre de manière indirecte, que Le Temps est un titre très important. Il est important à mes yeux car je l'ai fondé. Mais il est aussi important à titre civique. Il doit être défendu par les éditeurs.

Le Matin: L'avenir des médias est-il sombre? Je me retrouve en homme libre, avec les mêmes passions professionnelles. Je crois profondément en la nécessité d'informer et en le besoin des gens de s'informer. Ce besoin ne décroît pas, au contraire. Simplement, il faut qu'on réfléchisse à la bonne stratégie.

Créé: 25.10.2013, 18h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.