Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 15:34

Mariage de deux lesbiennes L'évêque de Coire maintient ses critiques

Nouvel épisode dans l'affaire du curé qui a béni un couple lesbien à Bürglen (UR). L'évêque de Coire Vitus Huonder, en charge de la paroisse concernée, maintient indirectement ses critiques envers le prêtre.

L'évêque de Coire Vitus Huonder. (Photo d'illustration)

L'évêque de Coire Vitus Huonder. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'évêque de Coire Vitus Huonder, en charge de la paroisse concernée, prend à témoin les fidèles dans sa lettre de carême. Vitus Huonder y regrette que des ecclésiastiques «semblent indifférents à certains enseignements moraux». Ces écarts avec la doctrine de l'Eglise engendrent de la «confusion au sein du peuple».

Les curés devraient être plus responsables lorsqu'ils s'occupent du mariage et de la famille, estime-t-il dans ce document rendu public, en ligne, par l'hebdomadaire alémanique NZZ am Sonntag. (ats/nxp)

Créé: 01.03.2015, 13h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.