Mariage de deux lesbiennes L'évêque de Coire maintient ses critiques
Nouvel épisode dans l'affaire du curé qui a béni un couple lesbien à Bürglen (UR). L'évêque de Coire Vitus Huonder, en charge de la paroisse concernée, maintient indirectement ses critiques envers le prêtre.

Articles en relation
Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
L'évêque de Coire Vitus Huonder, en charge de la paroisse concernée, prend à témoin les fidèles dans sa lettre de carême. Vitus Huonder y regrette que des ecclésiastiques «semblent indifférents à certains enseignements moraux». Ces écarts avec la doctrine de l'Eglise engendrent de la «confusion au sein du peuple».
Les curés devraient être plus responsables lorsqu'ils s'occupent du mariage et de la famille, estime-t-il dans ce document rendu public, en ligne, par l'hebdomadaire alémanique NZZ am Sonntag. (ats/nxp)
Créé: 01.03.2015, 13h07
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.