Mardi 26 mai 2020 | Dernière mise à jour 04:59

Moralité Un exilé français à Genève attaque Valérie Trierweiler

Xavier Kemlin ne supporte pas que la «maîtresse» de François Hollande vive aux crochets de la République. Il a déposé plainte pour recel de détournement de fonds publics.

L’acharnement de Xavier Kemlin est peu relayé par les médias traditionnels de l’Hexagone.

L’acharnement de Xavier Kemlin est peu relayé par les médias traditionnels de l’Hexagone. Image: Claude Essertel/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Valérie Trierweiler n’a pas de liens juridiques avec le président de la République et encore moins avec les citoyens français. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les contribuables devraient l’entretenir.» Millionnaire installé à Genève, Xavier Kemlin vient ainsi de porter plainte contre la compagne de François Hollande pour recel de détournement de fonds publics.

Il s’agit de la deuxième procédure qu’il mène à ce sujet. Une première plainte ayant été classée par le Procureur de la République de Paris, il a pris un avocat, se constitue partie civile et s’adresse au doyen des juges d’instruction du Tribunal de grande instance de Paris afin qu’il ouvre une enquête.

Indirectement, c’est aussi le président français qu’il vise. «François Hollande prône le mariage pour tous. Qu’il commence par lui et tout serait réglé!», lance-t-il.

Héritier du groupe Casino, contribuable français vivant à Genève, Xavier Kemlin s’est déjà illustré dans la défense des salariés et des actionnaires minoritaires. En 2011, il avait également rejoint le mouvement des Indignés.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel

Créé: 27.04.2013, 23h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.