Vendredi 22 novembre 2019 | Dernière mise à jour 15:17

Insolite Un ex-mafieux new-yorkais connu est en Suisse

John Alite faisait partie du tristement célèbre clan Gambino. Il circule sur les routes de notre pays, selon une vidéo visible sur Instagram.

Au volant d'une Ferrari en Suisse.

Au volant d'une Ferrari en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un ex-mafioso repenti de New York de haut rang se trouve actuellement en Suisse. Il s'agirait de l'Américain John Alite. On le voit, dans une vidéo qui circule sur Instagram depuis vendredi soir, filmé par un chauffeur d'une société de location de voitures de luxe, selon «20 Minuten» samedi. Il roulerait au volant d'une Mercedes E63S.

Dans une autre image postée sur Instagram, il évoque Genève.

Pourquoi cet ancien membre du tristement célèbre clan Gambino est-il en Suisse? Le propriétaire de l'agence de location n'a pas voulu le révéler au journal. Samedi après-midi, John Alite a posté lui-même une vidéo dans laquelle on le voit assis dans une Ferrari immatriculée en Suisse.

Voir cette publication sur Instagram

This video was made two years ago.

Une publication partagée par JOHN ALITE (@johnalite.king.albania) le

Condamné en 2008

John Alite a été condamné en 2008 à 10 ans de prison pour un double meurtre, quatre tentatives de meurtre et diverses agressions. Mais il a bénéficié d'une réduction de peine pour avoir témoigné contre le clan Gambino et a été relâché après 6 ans.

Pour des raisons de protection des données, l'Office fédéral de la police (Fedpol) ne commente pas les cas individuels, souligne «20 Minuten». Mais en principe, une personne qui a purgé sa peine peut à nouveau circuler librement, même en Suisse, indique toutefois son porte-parole Florian Näf.

A noter que la «famille du crime Gambino» est l'un des principaux gangs italo-américains issus de la Cosa Nostra sicilienne à New York. Son influence s'exerce surtout dans l'est des USA mais elle s'étend jusqu'en Californie. Ses activités sont le racket, la prostitution, le trafic de drogue, les paris clandestins, les contrats d'assassinat, le vol de voitures, l'escroquerie, l'évasion fiscale et la gestion de chantiers de construction.

Créé: 02.03.2019, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.