Samedi 16 février 2019 | Dernière mise à jour 09:43

Concours «Expérience non-fumeur»: 2500 classes impliquées

Les élèves s'engagent à rester six mois sans fumer. S'ils tiennent parole, ils participeront à un tirage au sort pour gagner des bons de voyages.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 2500 classes de la 6e à la 9e année scolaire se sont inscrites au concours Expérience non-fumeur.

Les élèves s'engagent à rester six mois sans fumer. S'ils tiennent parole, ils participeront à un tirage au sort pour gagner des bons de voyages.

«Il est prouvé qu'au terme du concours, les jeunes sont mieux informés des avantages d'une vie sans tabac», indique jeudi dans un communiqué l'Association suisse pour la prévention du tabagisme, qui organise le concours en collaboration avec les centres cantonaux de prévention.

Expérience non-fumeur compte également informer les classes des conséquences sociales de la culture du tabac. Les enseignants bénéficieront d'un document détaillé sur ce thème. La culture du tabac est un travail «extrêmement astreignant», qui nécessite parfois de recourir au travail des enfants, comme au Malawi. Dans d'autres pays, les cultivateurs de tabac peinent à joindre les deux bouts. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2015, 10h54

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.