Mercredi 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour 08:30

Lucerne Explosion dans un appartement: un ado blessé

Un jeune de 16 ans a été grièvement brûlé chez lui suite à l'explosion d'engins bricolés, à Wolhusen (LU).

Un adolescent blessé par des engins explosifs bricolés.

Un adolescent blessé par des engins explosifs bricolés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé samedi après-midi à Wolhusen (LU) lors d'une explosion dans un appartement. L'origine de la déflagration n'est pas encore connue, mais des spécialistes ont saisi des engins explosifs bricolés.

L'incident est survenu vers 13h45 dans une villa mitoyenne, a annoncé la police cantonale lucernoise dimanche. Un jet de flammes s'est échappé d'une fenêtre ouverte, mais il n'y a pas eu d'incendie.

Appelés sur place, les secouristes ont découvert des engins pyrotechniques, des explosifs bricolés et des substances inconnues. Des spécialistes en désamorçage venus de Zurich ont été dépêchés sur les lieux pour saisir ces objets. Ils les ont fait exploser dans la nuit de samedi à dimanche. Les habitants de la villa ont été évacués et on passé la nuit ailleurs.

Une enquête est en cours sur l'origine de l'explosion et les substances découvertes. Outre la justice lucernoise, la police judiciaire fédérale a également été mobilisée. (ats/nxp)

Créé: 15.12.2019, 11h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.