Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:02

Grisons Course d'école mortelle pour un élève de 14 ans

Un jeune adolescent est décédé jeudi après une chute de 200 mètres lors d'une randonnée annuelle au-dessus de Coire.

Le malheureux a chuté dans un virage.

Le malheureux a chuté dans un virage. Image: Police (GR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une élève de 14 ans a perdu la vie jeudi lors d'une randonnée scolaire annuelle au-dessus de Coire. Sur le chemin du retour, il a fait une chute mortelle de 200 mètres dans une pente raide et rocheuse.

Le drame est survenu vers 17h00, alors que les élèves de la ville de Coire revenaient de leur traditionnelle «montée au mayen». Le malheureux descendait de la montagne locale Pizokel sur un chemin d'alpage, lorsqu'il a chuté dans un virage pour des raisons encore inconnues, indique vendredi la police grisonne.

Le médecin de la Rega n'a pu que constater le décès de l'adolescent. Proches, camarades de classe et enseignants ont été pris en charge par une cellule psychologique. Le Ministère public et la police cantonale ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

Autorités de Coire affectées

«Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point nous sommes affectés», a déclaré vendredi aux médias Patrik Degiacomi, responsables des écoles au sein de l'exécutif de Coire, visiblement bouleversé. Il s'agit du premier accident mortel d'un élève lors de la «Maiensässfahrt» («montée au mayen»), a-t-il ajouté.

Chaque printemps depuis 165 ans, les élèves de Coire effectuent cette excursion. Cette année, ils étaient 2800 à passer ainsi une douzaine d'heures dans la nature. La journée se termine traditionnellement par un défilé costumé dans les rues du chef-lieu grison. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2019, 12h01

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.