Samedi 23 septembre 2017 | Dernière mise à jour 14:53

Bâle Il est multimillionnaire pendant 6 heures

Un Bâlois s'est retrouvé subitement avec plus de 20 millions de francs sur son compte en banque.

C'est en allant prélever de l'argent à la Banque Coop que le chauffeur a eu la surprise de voir qu'il était devenu très riche.

C'est en allant prélever de l'argent à la Banque Coop que le chauffeur a eu la surprise de voir qu'il était devenu très riche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Bâlois Goran Teofilovic n'en a pas cru ses yeux le 1er avril dernier. Ce jour-là, il va prélever de l'argent sur son compte à la banque Coop pour aller faire ses courses et il demande son solde. Stupeur: il constate que 20,5 millions de francs sont disponibles, rapporte 20 Minuten, sur son site mercredi.

L'homme, un chauffeur dans la cinquantaine, se rend alors aux guichets de la banque et explique la situation:« je suis millionnaire, mais je ne sais pas pourquoi», indique-t-il aux employés effarés. Hélas pour lui, six heures après, l'erreur est rectifiée et son compte se retrouve à son niveau habituel. Et la banque lui assure qu'il n'a pas été victime d'une mauvaise blague de 1er avril.

La banque Coop a trouvé l'origine de la panne. La mauvaise indication n'est apparue que sur l'écran du bancomat de la filiale où le Bâlois s'est rendu, selon une porte-parole. Par conséquent, Goran Teofilovic n'aurait jamais pu retirer ses 20 millions de la banque. Selon celle-ci, il n'est pas impossible que d'autres clients soient victimes de la même erreur.

(nxp)

Créé: 06.04.2016, 09h09


Sondage

Faut-il subventionner les éleveurs qui laissent pousser les cornes aux vaches?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.