Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 18:00

Suisse Un train freine trop tard: plusieurs blessés en gare de Lucerne

Un train n'a pas freiné à temps lundi matin en gare de Lucerne et il a heurté un butoir. Douze personnes ont été légèrement blessées.

Plusieurs personnes ont été blessées en gare de Lucerne.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un train n'a pas freiné à temps lundi vers 10h00 en entrant dans la gare de Lucerne et il a heurté un butoir. Douze personnes ont été légèrement blessées.

Le conducteur de la locomotive n'a pas été touché, a indiqué sur place un porte-parole de la police lucernoise à un journaliste de Keystone-ATS. Six ambulances ont transporté les blessés dans des hôpitaux. Le train qui a percuté le butoir venait de Zurich.

Le train Interregio a quitté Zurich à 9h04. L'accident s'est produit peu avant 10h00 sur la voie 6 dans la gare de Lucerne. Selon le porte-parole des CFF Raffael Hirt, le train roulait à une vitesse normale en entrant dans la gare, soit entre 10 et 15 km/h. Il n'a pas pu préciser combien de personnes se trouvaient dans le convoi.

Pas de grosses perturbations

L'accident n'a pas provoqué de grosses perturbations du trafic. Le convoi impliqué restant immobilisé, quelques changements de quais ont été effectués. Les dégâts au butoir sont minimes.

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) ouvre une procédure pour déterminer les causes de l'accident. Elle pourrait durer plusieurs semaines ou plusieurs mois, selon le porte-parole de la police lucernoise.

Un accident similaire s'était produit en gare de Lucerne le 11 juillet 2016. Un convoi régional avait heurté un train de mesures des CFF immobilisé sur une voie. L'accident avait fait 13 blessés légers. Selon les résultats de l'enquête, le train est entré en gare en respectant les vitesses imposées, mais le conducteur de la locomotive a freiné tardivement. (ats/nxp)

Créé: 03.02.2020, 15h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.