Vendredi 25 mai 2018 | Dernière mise à jour 08:35

Suisse Trois morts dans deux accidents à la montagne

Deux accidents distincts ont fait trois victimes, samedi, dans les cantons de St-Gall et de Glaris.

Le drame a eu lieu dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG).

Le drame a eu lieu dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois hommes, deux randonneurs à raquettes et un autre à ski, ont perdu la vie samedi après-midi dans deux accidents de montagne. Ils ont fait des chutes fatales dans les cantons de St-Gall et de Glaris.

Deux randonneurs à raquettes à neige ont péri dans le versant ouest du Hinterrugg, près d'Alt St. Johann (SG). Un groupe de randonneurs à ski a vu l'accident et a alerté les secouristes. Le déroulement des faits n'est pas clair.

Les secouristes n'ont pu que constater le décès des deux hommes, a indiqué dimanche la police cantonale st-galloise. Ils ont été retrouvés 400 mètres en dessous du lieu de la chute. Il s'agit d'un Suisse de 38 ans et d'un Allemand de 28 ans, qui étaient domiciliés dans le canton de Zurich.

L'autre accident s'est produit dans le Klöntal (GL), où un randonneur à ski de 57 ans est tombé alors qu'il gravissait le Mutteristock. Il a dévalé 200 mètres dans le vide. Son camarade, âgé de 60 ans, a alerté les secours.

Ces derniers ont retrouvé le malheureux dans une zone peu praticable. Il avait déjà succombé à ses blessures, a indiqué dimanche la police cantonale glaronaise. Il est tombé depuis une étroite traverse. Les deux randonneurs étaient partis du Weggital, par beau temps et avec une neige dure. (ats/nxp)

Créé: 14.01.2018, 10h43

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.