Mercredi 16 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:36

FRANCE Un TGV percute un train régional: trois blessés graves

Une collision entre un TGV qui reliait Tarbes à Paris et un Train express régional reliant Pau et Dax a fait 17 blessés, dont trois graves, selon un premier bilan.

L'accident a eu lieu à hauteur de la commune de Denguin, dans les Pyrénées-Atlantiques.

L'accident a eu lieu à hauteur de la commune de Denguin, dans les Pyrénées-Atlantiques. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une collision entre un Train express régional (TER) et un TGV a fait 17 blessés, dont trois graves, jeudi vers 17h30 à hauteur de la commune de Denguin (Pyrénées-Atlantiques), selon un bilan provisoire communiqué par la préfecture.

«A 17h38, une collision s'est produite entre un TER reliant Pau et Dax et transportant 60 passagers qui a percuté par l'arrière le TGV Tarbes-Paris qui transportait 178 passagers», a déclaré un porte-parole de la préfecture, en précisant que le bilan faisait état de 17 blessés, dont trois graves.

Blessés héliportés

Selon la gendarmerie, deux blessés devaient être évacués par hélicoptère vers un hôpital de la région. La commune de Denguin est située non loin de Pau, à 18 km au nord-ouest de cette ville.

«Le préfet a activé la cellule de crise et le plan Orsec +nombreuses victimes+», a indiqué à l'AFP le porte-parole de la préfecture. Selon le quotidien La République des Pyrénées, un poste médical avancé a été mis en place dans le groupe scolaire de la commune. (afp/nxp)

Créé: 17.07.2014, 20h00


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.