Samedi 14 décembre 2019 | Dernière mise à jour 22:30

Tessin Un ancien policier aurait vendu des pistolets saisis

Un ancien policier est dans le collimateur de la justice tessinoise qui l'accuse d'avoir revendu des armes confisquées dans l'exercice de ses fonctions.

L'accusé aurait volé et revendu des pistolets pour un total de 350 francs.

L'accusé aurait volé et revendu des pistolets pour un total de 350 francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le procureur général du Tessin accuse un ancien policier d'abus de confiance, de possession non autorisée de biens saisis et d'abus d'autorité. L'accusé aurait volé et revendu des pistolets.

Le policier, qui travaillait pour la police municipale de Lugano, a entre-temps quitté son poste, indique le bureau du procureur général dans un communiqué publié lundi. Les faits remontent à 2015. Ils concernent deux pistolets confisqués, revendus ensuite pour un total de 350 francs.

L'acte d'accusation prévoit une peine de 90 jours-amende avec sursis durant deux ans. L'ancien policier a dix jours pour faire appel. (ats/nxp)

Créé: 02.12.2019, 16h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.