Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 00:01

Canton d'Obwald Un mort dans une avalanche à Engelberg

Un skieur hors-piste a perdu la vie mardi dans une zone appelée «Laub».

Engelberg pourrait bien avoir enregistré la première avalanche de la saison.

Engelberg pourrait bien avoir enregistré la première avalanche de la saison. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme a perdu la vie dans une avalanche, mardi vers 13h au-dessus d'Engelberg (OW). Le skieur hors-piste a succombé sur place à ses graves blessures, malgré des tentatives de réanimation.

Le malheureux faisait partie d'un groupe de quatre skieurs, précise à l'ats un officier de la police cantonale, confirmant une information révélée par l'Obwaldner Zeitung. Aucune autre personne n'a été emportée par l'avalanche survenue dans le massif du Titlis.

Les camarades du skieur enfoui sous la neige ont pu repérer ce dernier grâce à leur équipement de détection. Ils ont ensuite tenté en vain de le réanimer avant l'arrivée des secouristes de la Rega. Ces derniers ont pris le relais, mais ont dû finalement mettre un terme à leurs propres et vaines tentatives de réanimation.

Danger d'avalanches signalé

L'avalanche s'est déclenchée à environ 2450 m d'altitude dans une zone appréciée par les skieurs hors-piste appelée «Laub». Ce terme désuet signifie «avalanche».

Selon l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches SLF, le danger d'avalanches est actuellement marqué de manière générale. Il est recommandé de faire attention à la neige fraîche et soufflée.

Les avalanches ne sont pas rares en novembre. D'importantes chutes de neige s'étaient abattues dans la nuit de lundi à mardi dans la région. Le vent a en outre rendu la couche instable. Les employés des remontées mécaniques avaient informé leurs clients correctement sur le danger et bouclé la zone, indique l'officier de police. (nxp)

Créé: 14.11.2017, 13h49


Sondage

Combien de cafés buvez-vous pas jour, en moyenne?






Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.