Mardi 12 décembre 2017 | Dernière mise à jour 09:05

Lucerne Une famille s'évanouit en voiture et frôle le drame

Au moment de franchir un tunnel, une bouteille pour aquarium a relâché du CO2 dans l'habitacle, incommodant ses quatre occupants.

Un automobiliste a pu stopper le véhicule dans le tunnel et le mettre à l'abri.

Un automobiliste a pu stopper le véhicule dans le tunnel et le mettre à l'abri. Image: Police cantonale lucernoise

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une famille a eu beaucoup de chance samedi: au moment de franchir le tunnel du Sonnenberg à Kriens (LU), une bouteille défectueuse de CO2 pour aquarium a relâché son gaz et mis dans les pommes les quatre occupants de la voiture. Un automobiliste a pu intervenir à temps.

Une fois engagée dans le tunnel, la voiture a ralenti jusqu'à s'arrêter. Elle s'est ensuite mise à reculer sur la voie de dépassement, a indiqué la police lucernoise. Plusieurs voitures ont passé à côté, jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête.

L'automobiliste a pu stopper le véhicule et le mettre à l'abri. Une fois les portes ouvertes, les quatre membres de la famille ont peu à peu repris leurs esprits. Deux ambulances dépêchées sur place ont emmené la famille à l'hôpital pour un contrôle. Tous sont indemnes.

Apparemment, la famille a eu beaucoup de chance, écrit la police. Selon un médecin légiste, les quatre occupants sont passés tout près d'une asphyxie. (ats/nxp)

Créé: 01.05.2017, 14h52


Sondage

Faut-il que l'exploration de la Lune reprenne?





Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse