Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 15:12

Vevey Fêtes des vignerons: la vente des billets cartonne

Plus de 50% des billets pour le spectacle de la Fête des vignerons, qui aura lieu l'été prochain, ont trouvé preneur.

Frédéric Hohl, directeur de la Fête des vignerons.

Frédéric Hohl, directeur de la Fête des vignerons. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils sont nombreux à avoir trouvé une entrée pour le spectacle de la Fête des vignerons sous le sapin: quelque 11'000 billets et bons cadeaux ont été vendus depuis le 1er décembre. Au total, 213'500 sésames ont trouvé preneur, ce qui représente plus de 50% des ventes.

Rien que depuis le début du mois, quelque 1000 billets et 200 bons cadeaux ont été achetés dans les seuls points de vente des marchés de Noël de Lausanne et Montreux ainsi qu'à la billetterie de la Fête des Vignerons à Vevey, a indiqué mardi à Keystone-ATS, Marie-Jo Valente, cheffe de projets communication et médias.

A ce jour, plus de la moitié des 390'000 billets ont ainsi été écoulés, tous points de vente confondus. En 1999, lors de la précédente Fête, la quasi-totalité des 280'000 billets avait disparu à fin janvier.

En pourcentage, les ventes ne sont pas loin de celles de 1999. Mais en 2019, les organisateurs doivent vendre 110'000 billets de plus, en raison d'un nombre de sièges plus important dans l'arène et d'un plus grand nombre de spectacles programmés, a-t-elle rappelé. A noter qu'un certain nombre de tickets seront disponibles le jour-même.

Quatre soirées bientôt complètes

Certaines soirées ne sont pas loin d'afficher complet, à l'instar de la Journée cantonale Fribourg du 20 juillet, a ajouté la porte-parole. Idem pour la genevoise du 19 juillet et la valaisanne du 26: «Elles sont très, très prises».

Le 25 juillet, journée des Suisses de l'étranger, marche très fort également. Des billets ont été achetés depuis l'étranger, principalement en France et en Allemagne, puis aux Etats-Unis.

Vigilance lors de l'achat en ligne

En partenariat avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), les organisateurs rappellent qu'il faut être très, très vigilant lors de l'achat de billets sur internet. Des sites de vente non officiels ont notamment revendu des tickets pour des représentations inexistantes ou fournissent des informations erronées.

Sans compter les prix exorbitants: des personnes ayant acheté un billet d'une catégorie à 290 francs, ont reçu une entrée de catégorie inférieure, à 79 francs sans qu'ils ne puissent rien faire, explique Marie-Jo Valente.

Actions en justice

Les organisateurs recommandent au public de ne faire ses achats que sur le site fetedesvignerons.ch et son partenaire officiel billetterie starticket.ch ou à se rendre dans ses points de vente: Manor, La Poste, Coop City ou à la boutique de la Fête à la Grenette à Vevey.

Les personnes lésées peuvent s'adresser à la FRC. Cette dernière a déposé l'an dernier une plainte pénale à l'encontre de la société de revente en ligne Viagogo devant le Ministère public genevois. Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) a lui engagé une action civile contre la même société.

Place du Marché fermée aux voitures

Quant aux travaux de montage de la manifestation qui se déroulera du 18 juillet au 11 août prochain, ils se poursuivent. Dès le 3 janvier, la Place du Marché sera fermée à la circulation. Deux parkings seront ouverts pour les pendulaires à la sortie de l'autoroute, au nord de la ville. (ats/nxp)

Créé: 25.12.2018, 13h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.