Jeudi 25 avril 2019 | Dernière mise à jour 06:10

Fribourg Le FIFF signe la charte de l'égalité et de la diversité

Le Festival de film fribourgeois a rejoint le Festival de Locarno et les Journées de Soleure en signant a son tour la charte pour l'égalité.

Thierry Jobin, directeur artistique du FIFF, a rappelé l'engagement du festival en faveur de la diversité.

Thierry Jobin, directeur artistique du FIFF, a rappelé l'engagement du festival en faveur de la diversité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Festival International de Films de Fribourg (FIFF) s'est rallié dimanche à la Charte pour l'égalité et la diversité. La direction s'engage à soutenir et valoriser la présence des femmes dans l'industrie audiovisuelle suisse et internationale.

Après le Festival de Locarno et les Journées de Soleure, c'est au tour du FIFF de signer cette charte lancée par l'association Swiss Women's Audiovisual Network. Le festival tiendra des statistiques liées au genre et promouvra la parité dans les comités de sélection et de programmation ainsi que dans les organes dirigeants, indique le FIFF dans un communiqué.

Le directeur artistique Thierry Jobin a rappelé l'engagement de longue date du FIFF en faveur de la diversité dont celle liée au genre. Une édition entière du Festival avait été dédiée aux femmes en 2016, rendant hommages aux pionnières du cinéma, actrices, réalisatrices et productrices.

La programmation de la 33e édition du Festival compte 52 réalisatrices et 90 réalisateurs. L'équipe de la manifestation est quant à elle constituée de 60% de femmes, tous secteurs d'activités confondus, précise le FIFF. Le FIFF qui se déroule actuellement jusqu'au 24 mars, projette 105 films de 58 pays. (ats/nxp)

Créé: 17.03.2019, 19h00

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.