Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:38

Justice Le fils d'Ueli Maurer veut un procès à huis clos

Le fils du conseiller fédéral, impliqué dans un accident de la route, a fait recours au TF contre la présence de la presse à son procès.

Le fils du conseiller fédéral avait endommagé le mur d'une maison il y a deux ans à Hinwil.

Le fils du conseiller fédéral avait endommagé le mur d'une maison il y a deux ans à Hinwil. Image: Police (ZH)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il appartiendra finalement au Tribunal fédéral de décider si les médias pourront suivre le procès du fils du conseiller fédéral Ueli Maurer. L'avocat du prévenu a fait recours contre le rejet d'un huis clos par la justice zurichoise.

A la mi-janvier, la Cour suprême zurichoise a confirmé une décision de première instance du Tribunal de district de Hinwil (ZH) du mois de décembre dernier. Ce dernier avait autorisé l'accès des médias au procès du fils d'Ueli Maurer.

Le prévenu n'entend donc pas en rester là. Il a déposé un recours auprès du Tribunal fédéral, révèle vendredi le site en ligne du «Zürcher Oberländer».

Pas de détails en cas de condamnation

Selon le recours dont l'ats a obtenu copie, le fils d'Ueli Maurer souhaite que les médias ne soient informés qu'à la fin de son procès et de manière retreinte. Ni les chefs d'accusation retenus ni la peine infligée ne doivent leur être indiqués. Les journalistes obtiendraient uniquement des informations sur le type de procédure judiciaire et le type de peine (pécuniaire par exemple).

Le fils du conseiller fédéral doit comparaître devant le Tribunal de district de Hinwil en raison d'un accident de voiture. Il a endommagé le mur d'une maison il y a deux ans à Hinwil. Une prise de sang avait alors été ordonnée, mais le résultat n'a jamais été divulgué.

On ignore quand le procès aura lieu. Seule certitude: le public ne pourra pas y assister. Les faits reprochés au prévenu ne sont pas connus: l'acte d'accusation ne sera remis aux journalistes qu'à l'ouverture du procès. (ats/nxp)

Créé: 16.02.2018, 18h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.