Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:54

Carnet noir L'un des fondateurs de SolidaritéS, s'est éteint

Pierre-Yves Oppikofer, conseiller communal lausannois au sein du groupe La Gauche, s'est éteint à l'âge de 61 ans.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller communal lausannois au sein du groupe La Gauche, Pierre-Yves Oppikofer, s'est éteint mercredi soir à l'âge de 61 ans. Il était l'un des fondateurs du parti Solidarités au début des années 1990.

Il est décédé subitement devant son domicile de Lausanne. «C'était un homme extrêmement bienveillant, réservé, très au fait des dossiers qu'il défendait», a confié samedi le député de La Gauche et conseiller communal lausannois Jean-Michel Dolivo. Il revenait sur une information du Blick, reprise samedi par le journal 24 Heures.

Syndicaliste, Pierre-Yves Oppikofer oeuvrait pour le Syndicat des services publics. «Il avait un regard très ouvert et très attentif», poursuit Jean-Michel Dolivo.

A l'écoute des jeunes militants

«C'était un homme très respectueux des autres et à l'écoute des jeunes militants», abonde Hadrien Buclin, conseiller communal de La Gauche et ancien candidat à la Municipalité sous la bannière de SolidaritéS.

«Il était issu d'une famille ouvrière de La Chaux-de-Fonds (NE) et cela faisait plus de 40 ans qu'il militait auprès de la gauche radicale. Toutes ces années, il est resté fidèle à ses principes, c'est rare», souligne le trentenaire.

Pierre-Yves Oppikofer était le père de l'actuelle Miss Earth Suisse, Manuela Oppikofer. La jeune femme est âgée de 25 ans. (ats/nxp)

Créé: 20.08.2016, 11h44

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.