Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 13:24

Automobilisme Formule E à Berne: retard de paiement

Plusieurs créanciers n'ont toujours pas été payés par l'organisateur de la course qui a eu lieu en juin dernier.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'organisateur du Grand Prix de Formule E à Berne en juin dernier rencontre des difficultés financières. Plusieurs créanciers n'ont toujours pas été payés.

La société Swiss E-Prix Operations AG a confirmé mercredi des informations publiées sur plusieurs sites internet affirmant qu'elle connaissait des problèmes de liquidités. Mais elle a rejeté des rumeurs évoquant un retard de paiement qui se chiffrerait en millions de francs.

L'organisateur a précisé que ces difficultés financières étaient liées à des dépassements de frais pour lesquels il ne pouvait pas être tenu pour responsable. Il a notamment cité les actes de vandalisme qui ont entraîné des surcoûts pour 400'000 francs. La société a aussi dû renforcer la surveillance des infrastructures.

La Ville de Berne, en tant que créancière, n'est pas concernée par ces problèmes de liquidités. Son engagement est assuré par une garantie bancaire. (ats/nxp)

Créé: 16.10.2019, 16h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.