Mercredi 17 janvier 2018 | Dernière mise à jour 20:36

Météo Fort danger d'avalanches en montagne

La prudence est de mise en montagne. Avec la neige fraîche et un vent fort, des congères se sont formées.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), le danger d'avalanches dans les Alpes suisses atteindra le deuxième niveau le plus élevé jeudi.

Le danger est marqué au-dessus de 2400 mètres, sur les pentes aux expositions ouest, en passant par le nord jusqu'à l'est. Avec la neige fraîche et un vent fort, des congères se sont formées.

Quelques randonneurs isolés suffisent à déclencher des avalanches. Mais l'institut s'attend aussi à ce que des coulées se produisent naturellement, notamment sur des versants nord.

Il met donc en garde les amateurs de randonnée à ski. Les tours sont à éviter ces prochains jours. Et ce aussi en dessous de 2200 mètres, car des glissements de neige mouillée sont possibles. Dans les autres régions des Alpes le danger d'avalanches est également important ou modéré. (ats/nxp)

Créé: 26.04.2017, 18h17


Sondage

Surveillez-vous votre poids?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.