Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:48

Célébrations Fribourg fait la fête à Saint-Nicolas

Plus de 20'000 Fribourgeois et autres visiteurs ont fêté samedi le saint patron de la ville des Zaehringen.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les organisateurs de la Saint-Nicolas tirent un bilan réjouissant de l'édition 2012, notamment des activités réparties sur l'ensemble de la journée.

Dans son discours à l'issue du cortège, le Saint, incarné comme d'habitude par un élève du Collège St-Michel, a notamment relevé que le 6 décembre marquait les 500 ans du chapitre de Saint-Nicolas, indiquent les organisateurs dans un communiqué samedi au terme des festivités.

Parmi les animations qui se sont déroulées de 10h00 à 17h00, les enfants étaient particulièrement à l'honneur avec des activités spécialement prévues pour eux. Les balades en âne et le parcours de la St-Nicolas ont été fort prisés. Les yeux des bambins ont scintillé tout au long du parcours ludique fruit de l'imagination des artistes Hubert Audriaz et Nicolas Ruffieux.

Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté aux 21 rendez-vous musicaux organisés, avec en ouverture un concert à l'église du Collège St-Michel réunissant sur une même scène 180 chanteurs et Michel Brodard en invité d'honneur. Les choeurs se sont relayés toute la journée sur deux sites.

Les organisateurs soulignent en outre que les places réservées aux personnes à mobilité réduite ont été très apréciées.

Le bénéfice qui ressortira de la manifestation sera redistribué comme d'habitude à des oeuvres liées à l'enfance malheureuse du canton, précisent les organisateurs. (ats/nxp)

Créé: 01.12.2012, 21h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.